Contrôle de matrice leds, 2012/2013, TD3 : Différence entre versions

De Wiki de Projets IMA
(AVANCEMENT DU PROJET)
(AVANCEMENT DU PROJET)
Ligne 56 : Ligne 56 :
  
 
<FONT COLOR=#444444><u>'''Partie électronique :'''</u></FONT COLOR>
 
<FONT COLOR=#444444><u>'''Partie électronique :'''</u></FONT COLOR>
*
+
*Pour bien débuter nous avons essayé de se familiariser avec Altuim et son usage pour le domaine de l’électronique numérique en suivant un tutoriel qui nous a été fourni.
 
 
Pour bien débuter nous avons essayé de se familiariser avec Aluim et son usage pour le domaine de l’électronique numérique en suivant un tutoriel d'utilisation qui nous a été mis à notre disposition.
 
 
 
Durant cette premiere séance on a réussi à faire le schéma qui n'est pas tout à fait terminé, mais qu'on va compléter durant la deuxieme seance. Ainsi pour répondre aux taches qui nous sont posées , on s'est focalisé sur deux choses importantes:
 
la Reception de l'information: le mode de réception des signaux qui nous seront envoyés via l'interface série RS232 qui permet de stocker l'information récue, dans un registre de 8 bits.
 
 
 
Bit de validation : l'interface RS232 génere en plus de ces 8 bits, un bit qui passe de l'état 0 à l'état 1 pour permettre l'envoi de ces derniers.
 
 
 
Ensuite nous avons commencé a réaliser le schéma ce dernier se compose d’abord d’une bascule D qui permet d’enregistrer les bits reçus par un émetteur d’octet modéliser par un interrupteur que nous contrôlons et qui remplace l’interface série et un bit d’autorisation qui nous permet de lire les données reçues.
 
 
 
Afin de sélectionner une colonne pour afficher le mot reçu par l’interface série, nous utilisons un démultiplexeur 1 vers 8, chaque broche du démultiplexeur est reliée à un registre de bascule D, ce dernier correspond à une colonne de la matrice, d'où 8 registres pour 8 colonnes de matrices .
 
  
 +
*Durant cette première séance on a réussi à faire le schéma qui n'est pas tout à fait terminé, mais qu'on va compléter durant la deuxième séance. Ainsi pour répondre aux taches qui nous sont posées, on s'est focalisé sur deux choses importantes:
 +
    -La réception de l'information: le mode de réception des signaux qui nous seront envoyés via l'interface série RS232 qui permet de stocker l'information reçue, dans un registre de 8 bits.
 +
    -Bit de validation : l'interface RS232 génère en plus de ces 8 bits, un bit qui passe de l'état 0 à l'état 1 pour permettre l'envoi de ces derniers.
 +
*Ensuite nous avons commencé a réaliser le schéma ce dernier se compose d’abord d’une bascule D qui permet d’enregistrer les bits reçus par un émetteur d’octet modéliser par un interrupteur que nous contrôlons et qui remplace l’interface série et un bit d’autorisation qui nous permet de lire les données reçues.
 +
*Afin de sélectionner une colonne de la matrice de LEDS pour afficher le mot reçu par l’interface série, nous utilisons un démultiplexeur 1 vers 8, chaque broche du démultiplexeur est reliée à un registre de bascule D, ce dernier correspond à une colonne de la matrice, d'où 8 registres pour 8 colonnes de notre matrice.
 
Enfin pour afficher le mot émit, nous faisons le travail inverse c'est-à-dire un multiplexeur qui envoie des donnés synchrones sur l’une des colonnes de la matrice.
 
Enfin pour afficher le mot émit, nous faisons le travail inverse c'est-à-dire un multiplexeur qui envoie des donnés synchrones sur l’une des colonnes de la matrice.
 
Nous allons durant la séance prochaine travailler sur le bit d’autorisation afin de sélectionner une colonne pour afficher le mot reçu.
 
Nous allons durant la séance prochaine travailler sur le bit d’autorisation afin de sélectionner une colonne pour afficher le mot reçu.

Version du 3 avril 2013 à 22:24

Evaluation informatique et électronique

Gestion de projet / rédaction Wiki

  • Informatique :
  • Electronique :

Note .

Test fonctionnels

  • Sous-système.
    • Sous-système informatique :
    • Sous-système électronique :

Qualité de la réalisation

  • Informatique : Note .
    • procédure de test :
    • pages HTML et Javascript :
    • scripts PHP ou programmes C :
    • installation sur FoxBoard :
  • Electronique : Note .
    • qualité de la réalisation :
    • tests autonomes :

Bilan

Note finale :

Rapports des élèves

PRESENTATION

Notre projet consiste à réaliser un sous-système de gestion d'une matrice de LEDS. Pour celà nous allons créer une interface Web 2.0 afin de permettre à l'utilisateur d'allumer ou d'éteindre les leds d'une matrice.

AVANCEMENT DU PROJET

jeudi 28 mars

Partie informatique :

  • Création du site Web 2.0 avec le fichier index.php.

L'utilisateur peux choisir la taille de la matrice et cliquer sur les leds pour modifier la couleur de celles-ci.

  • Rélexion sur l'envoi des 8 octets correspondant à la matrice de LEDS à la carte NanoBoard les 8 octets correspondant à la matrice de LEDS

(les bits 6 et 7 pour la couleur bleu, les bits 3,4 et 5 pour le vert et les bits 0, 1 et2 pour le rouge).

  • création du fichier fileaccess.c pour la requête Ajax.

Partie électronique :

  • Pour bien débuter nous avons essayé de se familiariser avec Altuim et son usage pour le domaine de l’électronique numérique en suivant un tutoriel qui nous a été fourni.
  • Durant cette première séance on a réussi à faire le schéma qui n'est pas tout à fait terminé, mais qu'on va compléter durant la deuxième séance. Ainsi pour répondre aux taches qui nous sont posées, on s'est focalisé sur deux choses importantes:
    -La réception de l'information: le mode de réception des signaux qui nous seront envoyés via l'interface série RS232 qui permet de stocker l'information reçue, dans un registre de 8 bits.
    -Bit de validation : l'interface RS232 génère en plus de ces 8 bits, un bit qui passe de l'état 0 à l'état 1 pour permettre l'envoi de ces derniers.
  • Ensuite nous avons commencé a réaliser le schéma ce dernier se compose d’abord d’une bascule D qui permet d’enregistrer les bits reçus par un émetteur d’octet modéliser par un interrupteur que nous contrôlons et qui remplace l’interface série et un bit d’autorisation qui nous permet de lire les données reçues.
  • Afin de sélectionner une colonne de la matrice de LEDS pour afficher le mot reçu par l’interface série, nous utilisons un démultiplexeur 1 vers 8, chaque broche du démultiplexeur est reliée à un registre de bascule D, ce dernier correspond à une colonne de la matrice, d'où 8 registres pour 8 colonnes de notre matrice.

Enfin pour afficher le mot émit, nous faisons le travail inverse c'est-à-dire un multiplexeur qui envoie des donnés synchrones sur l’une des colonnes de la matrice. Nous allons durant la séance prochaine travailler sur le bit d’autorisation afin de sélectionner une colonne pour afficher le mot reçu.