Contrôle LED 256 couleurs, 2011/2012, TD2

De Wiki de Projets IMA
Révision datée du 15 juin 2012 à 17:38 par Ywang12 (discussion | contributions) (Deuxième Séance (01/06))

Description du Projet et objectifs du projet.

Votre mission principale est de réaliser un circuit de contrôle d'une LED 256 couleurs et une interface Web permettant de faire varier de façon ergonomique la couleur de la LED.

Présentation

Première Séance (25/05)

Partie Informatique


Objectif

-comprendre l'exemple d'utilisation le démon série

-modifier le programme pour entrer dans le cahier de charge

-créer un page HTML pour réaliser un interface à contrôler le LED 256 couleurs à distance


Partie Électronique


Objectif

-Comprendre le sujet

-Apprendre à utiliser la NanoBoard avec "tutoriel_nanoboard.pdf"

-Commencer la partie FPGA

-Finaliser et tester un signal PWM

Cette première séance nous permis de comprendre le sujet et de connaître le caractéristique du signal PWM,de savoir comment créer le programme FPGA sur Altium Designer 09. Après avoir lu le sujet,nous cherchons les informations de PWM et sur Altium designer 09,il est réalisé à l'aide d'un compteur et d'un comparateur ,enfin nous le testons.

Deuxième Séance (01/06)

Partie Informatique

Partie Électronique

Objectif

-réaliser 3 PWM

-choisir le mémoire

-créer le premier montage essai

Comme nous avons terminé le premier PWM pendent la première séance,nous réalisons les autres deux PWM rapidement. Nous choisissons la mémoire "FD8CE8" pour stocker les 3 valeurs de couleur. Avant créer le premier montage essai,on utilise un "configuration Digital ID" pour contrôler l'état de la mémoire. Par contre,pendent le premier essai,on a vu que deux PWM,autrement dit,seulement 2 PWM peuvent apparaitre en même temps.

Troisème Séance (08/06)

Partie Informatique

Objectif


Partie Électronique


Objectif

-optimiser le schéma sur Altium Designer et le charger sur la nanoboard

Après réflexion,nous pensons que le problème existe dans la partie de contrôler l'état de mémoire.Donc nous cherchons une meilleur mémoire pour stock les valeurs.Ces mémoires doivent facilement être contrôlés , donc on choisit "FD8B".Et pour la partie de contrôler l'état de mémoire,comme il y a 3 mémoire à contrôler ,donc on choisit un décodeur "D2-4B",00->Red,01->Green,10->Blue.Après ,nous le testons,ça marche mieux.


Séance Suplémentaire (14/06)

Objectif


-Terminer le montage et fonctionner une LED 256 valeurs

Les 3 sorties de la NanoBoard sont 3 PWM ,donc nous devons utiliser un filtre pas-bas,afin de filtre toutes les harmoniques du signal de n'en garder que la composante continue.Après avoir fini le montage,nous testons une voie de 3 sorties en utilisant une LED rouge.Nous avons vu que toutes les voie marchent très bien. Après, nous mettons la LED 256 couleurs sur la plaquette.

Annexe

Schéma Final


256led.png